samedi 3 décembre 2016

On est tous égaux même les femmes, épisode 7 : Le café branché et la branche de céleri

Alors hier au soir, pour vous dire si c'est frais, je suis allée avec trois collègues prendre l'apéro dans un café branché de Strasbourg.
Vous savez le genre d'endroit où tout le monde est assis en bonne intelligence et en bon niveau socio-culturel à la même grande table à boire de mauvais cocktails très chers.
Assis à côté de nous, il y avait un groupe, des collègues également, des hommes et des femmes d'une quarantaine d'années. La conversation s’est engagée entre les deux hommes à nos côtés et nous trois. L'homme à côté de moi, plutôt sympathique au demeurant, s’appelait T... (Il m'a demandé de garder l'anonymat).
Ma collègue en face avait pris un cocktail dans lequel était planté, on ne sait trop pourquoi, un branche de céleri frais. Quelqu'un a demandé pourquoi elle ne mangeait pas le céleri en question. Ce à quoi elle a répondu : "beurk c'est pas bon, c’est tout mou".
Et toi, sympathique T., de lui lancer : "T'aimes pas les trucs mous, ça tombe bien..."
Bien sûr j'ai relevé. Tu étais un peu gêné quand même. Puis je t'ai dit que j'écrivais un blog au sujet des hommes et des femmes. Là, tu étais extrêmement gêné, voir honteux, tu m'as demandé de ne pas écrire là dessus et tu m'as assuré que tu étais pour l'égalité des hommes et des femmes.
A vrai dire je te crois. Tu m'avais tout l'air de quelqu'un de respectueux et plutôt sensible, pas du genre à dire ça.
Mais alors ???
Oui, alors cher T. qu'est-ce qui peut te pousser à comparer ton sexe à une branche de céleri pour séduire une femme ?
Rassure-toi, tu n'es pas le seul, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde dans des cafés branchés du monde entier ou ailleurs, d'autres  hommes comparent leur sexe à tout un tas de choses plus ou moins longues, grosses et dures dans le but de séduire des femmes.
Je me permettrais donc de te livrer ma statistique du jour : cela fonctionne dans moins de 5 % des cas
Et, cher T., ce n’est pas pas parce que les femmes ne s'intéressent pas au sexe des hommes, elles s'y intéressent beaucoup contrairement à ce que tu penses. Il paraît même que certaines, dont je suis, aiment le sexe des hommes.
Alors me diras-tu?
Alors, je vais te livrer un secret de séduction jusque là bien gardé qui t'évitera des déconvenues à venir : moins de 5 % des femmes aiment le céleri....
Mais chut...
Sur ce, je t'embrasse cher T.,
Au plaisir,

Eurgen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire