mercredi 20 septembre 2017


 Avis aux bretons !

Venez retrouver Paroles de sorcières dans le cadre de Kizellan du 23 septembre au 8 octobre 2017 au presbytère de Mellionnec dans les Côtes d'Armor, mon village natal !!!
http://www.kizellan.fr/

Paroles de sorcières
(Dans le jardin)
Que nous racontent aujourd'hui ces femmes qui vivent à l'écart du monde, sans hommes ni protecteurs? Elles semblent libres, mais à quel prix ? Qui sont les sorcières des contes ? Pourquoi vivent-elles seules? Sont-elles des mères égarées ? Des belles perdues ? Pourquoi volent-elles les enfants ? Inquiétante, attirante, tantôt laide, tantôt belle, mangeuse d'enfant, voleuse de bébé, guérisseuse, marraine maudite, parfois femme ressource : cette série photographique vient explorer la figure féminine de la sorcière.

Casper 26
(Dans le Presbytère)
Petite il y a longtemps, je vivais dans un monde peuplé de livres et de leurs habitants.
Fantômes et esprits marchaient dans mes pas. Plus tard, j'ai cru qu'ils m'avaient quittés. Jusqu'au jour où...
Casper 26 est une série (inachevée) de portraits d'enfants qui laisse toute sa place à l'étrange, au merveilleux, à l'inquiétant, à ce que l'on ne voit pas et que l'on craint d'imaginer. C’est une tentative de retrouver le monde élastique de l'enfance.

Je serai présente sur place le week-end du 7 et 8 octobre et je vous propose une ballade contée dans l'exposition le samedi 7 octobre à 15 h et à 18 h.
Attention jauge limitée, contes tout public à partir de 7 ans.
Au plaisir, n'hésitez pas à en parler autour de vous !

Eurgen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire